Que ce soit pour des travaux de rénovation ou de construction, de nombreux propriétaires optent pour des volets roulants extérieurs. Très pratiques, ils présentent de multiples avantages, parmi celui d’accroitre la sécurité de l’habitation. Mais, combien coûtent des volets roulants extérieurs ? Chimsco châssis et protections solaires vous dit tout !

Quels sont les éléments qui déterminent le prix des volets roulants extérieurs ?

Pour calculer le prix de vos volets roulants extérieurs, plusieurs facteurs sont à prendre en compte

Le modèle du volet roulant extérieur

Selon le type de modèle et la complexité de pose, le prix d’un volet roulant peut varier fortement. Ainsi, il existe au total 3 modèles de volets roulants :

  • Le volet encastré : comme son nom l’indique, ce type de volet roulant extérieur est encastré au-dessus de la fenêtre, de la porte ou de la baie vitrée. Généralement, il est surtout choisi pour des constructions neuves.
  • Le volet monobloc : monté directement sur le dessus du châssis, le volet monobloc forme un tout avec le profilé. L’avantage principal de ce type de volet roulant extérieur est qu’il nécessite peu d’espace dans le mur pour le placement.
  • Le volet à appliquer : comme son nom l’indique, le caisson est appliqué à l’extérieur, contre la maçonnerie. Le volet est alors guidé dans des rails situés juste devant la fenêtre.

Nos réalisations en volets extérieurs

Découvrez quelques-unes de nos réalisations de volets roulants à Ciney et nos réalisations à Wierde 

Le matériau utilisé pour les volets roulants extérieurs

Généralement, le caisson et les guides sont en aluminium. Mais pour les lamelles de vos volets roulants extérieurs, vous avez deux possibilités de matériaux : le PVC ou l’aluminium. Tous deux faciles à entretenir, ils ont chacun leurs avantages. Le PVC est moins cher, tandis que l’aluminium est plus solide.

S’il existe tout de même des volets roulants en bois, ceux-ci sont peu répandus et disparaissent petit à petit car ils demandent beaucoup d’entretien.

Le système de motorisation

Pour vos volets roulants extérieurs, vous pouvez opter pour un système de motorisation automatique. Très pratique au quotidien, ce système vous coutera toutefois plus cher qu’un système à ouverture manuelle. Retenez que plus le moteur sera efficace, plus vos volets roulants extérieurs seront chers. Généralement, les volets motorisés le sont via un interrupteur. Mais pour encore plus de confort, ils peuvent être contrôlés via une télécommande ou un panneau de contrôle fourni en option.

Le placement

Lorsque vous choisissez des volets roulants extérieurs, il ne faut pas oublier de compter le coût du placement. De manière générale et si le chantier est préparé avant, des volets standard sont placés en plus ou moins 30 minutes par 2 installateurs. N’oubliez donc pas de prévoir un accès à une source électrique si vous avez choisi des volets roulants avec moteur. Autrement, les travaux de raccordement feront monter le prix final et le temps de pose.

Chimsco Châssis et protections solaires, votre spécialiste en volets roulants extérieurs

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur professionnel pour vos volets roulants extérieurs ? Où que vous soyez dans la région de Namur, du Luxembourg, de Liège et du Brabant wallon, Chimsco Châssis et protections solaires vous propose une large gamme de volets de tous les styles. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de conseils personnalisés ou recevoir un devis gratuit. 

Vous souhaitez installer des volets roulants extérieurs?