Se plonger dans un projet de construction n’est pas de tout repos ; entre les documents administratifs à gérer, le budget à respecter et le suivi des travaux, on ne sait plus où donner de la tête. C’est pourquoi de plus en plus de personnes ont recours aux maisons clé sur porte. Actuellement très populaire en Belgique, cette formule permet de soulager les futurs propriétaires. CHIMSCO vous explique pourquoi cette solution est idéale si vous souhaitez acquérir un logement neuf sans trop de tracas.

 

Que signifie « construction clé sur porte » ? 

La construction clé sur porte est une formule où un constructeur prend en charge le processus de construction complet : plans, gros œuvres, finitions intérieures et extérieures, gestion du budget et suivi.

Résultat : vous n’avez plus qu’à installer vos meubles !

 

Pourquoi construire une maison clé sur porte en ossature bois ? 

  • Budget de construction maîtrisé

Dès le début des démarches, vous recevez une estimation du prix et de la durée des travaux de votre maison ossature bois.

En choisissant la construction clé sur porte, vous optez pour un contrat unique qui implique la garantie d’un budget fixé à l’avance et sans surprise. Vous connaissez préalablement le prix final de votre projet de construction ainsi que le détail de chaque étape.

  • Démarches administratives simplifiées

Lorsque vous choisissez de construire clé sur porte, l’ensemble des procédures est simplifiée grâce à un interlocuteur unique qui suivra l’entièreté de votre chantier.

Vous supprimez les démarches administratives à rallonge car vous ne signez qu’un seul contrat avec une entreprise générale de construction qui se charge de la coordination du projet.

Des premières démarches administratives jusqu’à la livraison de la maison achevée, votre constructeur s’occupera de tout. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

  • Délai plus court

Le délai d’une construction ossature bois clé sur porte est plus court que celui des constructions traditionnelles.

D’une part car la construction en bois est ultra rapide (la mise en place de l’ossature ne prend que quelques jours) et d’autre part car la méthode clé sur porte permet de souvent recourir aux mêmes techniques et processus pour différents logements.

De plus, tous les corps de métier qui travailleront sur le chantier sont habitués à travailler ensemble. Ce qui permet de faire avancer le chantier pus rapidement.

  • Economies d’énergie et éco-responsabilité

La construction en ossature bois est idéale pour répondre aux exigences énergétiques actuelles : elle possède une haute isolation thermique naturelle qui vous permet de bénéficier d’un climat ambiant agréable tout en faisant des économies d’énergie.

De plus, le bois est respectueux de l’environnement et demande peu d’énergie pour être transformé.

 

Pourquoi faire confiance à CHIMSCO pour la construction de votre maison clé sur porte ?

CHIMSCO constructeur de maisons en ossature bois situé à Achêne, en Belgique, vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre maison clé sur porte.

De la fabrication de la structure aux finitions, notre société s’occupe de tout. Vous n’avez alors plus qu’à entrer dans votre nouvelle maison et poser vos valises.

Toutes nos nouvelles constructions répondent au standard énergétique Q-Zen.

Nous accordons une grande importance à l’étanchéité (au vent et à l’eau) des bâtiments ainsi qu'à l'utilisation d'un maximum de matériaux biosourcés.

Vous avez pour projet d’acheter une maison clé sur porte en ossature bois ?