Pour vos espaces extérieurs, vous souhaitez installer un abri de jardin, mais vous hésitez sur les matériaux. Et si vous optiez pour le bois ? En plus de ses qualités propres comme la durabilité et l’isolation, le bois présente de nombreux avantages. Facilement modulable et esthétique et apportera un petit air de vacances à votre jardin. 

Un abri de jardin en bois, pour une structure écologique 

Le bois est le matériau écologique par excellence. Mais pour cela, encore faut-il qu’il soit éco-responsable. Pour votre abri de jardin, veillez donc à choisir un fabricant qui utilise du bois provenant de forêts à gestion durable, où les arbres qui y sont prélevés sont en permanence renouvelés.

Les avantages du bois sont multiples :

  • C’est une matière qui utilise peu d’énergie pour sa transformation.
  • L’intégralité du bois est utilisable et il n’y a aucun déchet.
  • Enfin, le bois est biodégradable et recyclable.

Votre abri de jardin en bois sur mesure ne laissera donc presque aucune trace !

Le bois pour un abri de jardin résistant

S’il est bien entretenu, votre abri de jardin en bois sur mesure sera très robuste et durera longtemps. Pour cela, il vous suffit simplement de traiter les parois intérieures et extérieures contre l’humidité et les insectes. Si vous privilégiez des essences de bois comme le douglas, le chêne ou le cèdre, l’entretien sera même moindre. En effet, ces types de bois sont plus durs et naturellement plus résistants. À l’inverse, le pin est moins recommandé pour l’extérieur (sauf s’il est traité autoclave et donc protégé contre les agressions extérieures comme les insectes ou les champignons). En revanche cette essence est peu sensible aux changements de température, ce qui la rend stable. 

Le bois : isolant naturel

Le saviez-vous ? Le bois est un excellent isolant naturel. Cela en fait le matériau idéal pour un abri de jardin. En effet, grâce à sa faible conductivité thermique, votre abri de jardin protègera parfaitement vos plantes durant l’hiver. De plus, le bois étant hydrofuge, il va naturellement réguler le taux d’humidité, l’absorbant lorsqu’il est trop élevé et le relâchant quand l’air est trop sec.

Labri de jardin en bois : la touche esthétique de vos extérieurs

Que vous le laissiez au naturel ou que vous le peignez, le bois apportera un peu de chaleur dans votre jardin. S’adaptant à tous les styles architecturaux, il peut tout à fait donner un aspect contemporain, bohème ou classique à vos extérieurs. S’il est idéalement placé, il peut aussi être une invitation au farnienté ou autres. De plus, le bois est tout à fait modulable., cela signifie qu’il vous permettra de réaliser facilement toutes vos envies. En choisissant Chimsco pour vos abris de jardin en bois, vous avez alors l’assurance d’avoir un abri de jardin 100% sur mesure? 

À la recherche d’un professionnel pour réaliser un abri de jardin en bois sur mesure ?