Vous manquez d’espace dans votre maison ? Vous souhaitez construire une pièce supplémentaire ? L’extension en ossature bois est faite pour vous ! Au programme : isolation performante, design moderne, ambiance chaleureuse et économies d’énergie. CHIMSCO construction vous présente les avantages de ce type d’extension.

Les avantages de l’extension en ossature bois

Le premier avantage de la construction en ossature bois est son isolation. En effet, le bois est un matériau sans inertie et très peu conducteur. Il permet donc d’atteindre rapidement la température souhaitée dans votre extension sans pour autant stocker la chaleur ! En hiver, votre maison est donc chauffée à température idéale et reste fraiche l’été. Le tout, sans vous ruiner. De plus, grâce à ses capacités, aucune couche supplémentaire d’isolation n’est nécessaire. Vous pouvez donc gagner de l’espace dans votre future pièce. Le bois est également un matériau léger, modulable et souple. Toutes les possibilités de design s’offrent donc à vous pour votre nouvelle extension ! Optimisation, isolation et économie, on dit oui !

Le deuxième avantage de l’extension en ossature bois reste le délai des travaux. En choisissant le bois comme matériau principal vous assurez un chantier plus rapidement bouclé et moins de contraintes à assurer sur place. En effet, tous les éléments seront façonnés en atelier pour être uniquement assemblés sur place. Selon la taille de l’extension, quelques jours sur place seront suffisants pour monter le tout.

Le troisième argument et non des moindres : si vous êtes soucieux de l’environnement, l’argument principal est évidemment que le bois est un choix écologique ! Renouvelable, ce matériau est également peu polluant, surtout si on le choisi local.  

Dernier argument qui vous fera tomber sous le charme de l’extension en ossature bois : celle-ci apportera indéniablement du cachet à votre bâtisse.  Qu’elle soit de style moderne, classique ou plutôt rustique, votre extension sera un véritable atout.

Envie de découvrir nos réalisations d’extensions en ossature bois ?

Retrouvez-les ici! 

Quelques conseils d’entretien pour votre extension en bois

Envie de parer votre extension de bois ? Si vous optez pour un bardage extérieur en bois naturel, choisissez un bois de classe 3 : mélèze, chêne, cèdre… Souvent plus résistants !

Si vous souhaitez conserver l’aspect du premier jour, il vous faudra traiter votre parement extérieur 2 à 3 fois dans sa durée de vie.

Vous avez un projet d’agrandissement ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos extensions en ossature bois ?