Vous êtes à la recherche d’une solution pour vous protéger du soleil, tout en laissant passer la lumière dans votre maison ? Alors, le brise soleil orientable est fait pour vous ! très apprécié pour sa capacité à améliorer le confort de vie, il convient à tous les styles d’habitation. Très simple d’utilisation, il s’adapte également à tous les châssis, baies vitrées, vérandas, fenêtres classiques… Mais comment bien choisir son brise soleil orientable ? Chimsco châssis et protections solaires vous dit tout !

Un brise soleil orientable, c’est quoi ?

Aussi appelé BSO ou store vénitien, le brise soleil orientable est un store extérieur. Équipé de plusieurs lames qui s’inclinent, il permet d’atténuer le rayonnement solaire, tout en laissant passer la lumière et en la régulant. En opposition aux stores classiques, ils offrent alors une alternative au « tout ou rien ». Il s’adapte à tous les types de fenêtres, grâce à sa grande modularité, et est très résistant aux intempéries.

Quel matériau choisir pour son brise soleil orientable ?

Pour votre bris soleil orientable, vous avez le choix entre différents matériaux. Généralement, les plus utilisés sont le bois et l’aluminium. Le style de votre brise soleil orientable va donc varier selon l’architecture de votre maison, vos besoins, mais aussi votre budget. En effet, les brises soleil orientables à lames en bois sont plus chers que ceux en aluminium. Cela résulte principalement du fait qu’ils sont plus lourds et nécessitent donc un système de motorisation plus puissant. L’inconvénient du bois est qu’il nécessite beaucoup d’entretien là ou l’aluminium ne demande qu’un contrôle périodique des fixations et un simple nettoyage des lames. C’est pourquoi, chez Chimsco châssis et protections solaires, on vous propose des brises soleil orientables en aluminium.

Nos réalisations en brise soleil orientable

Découvrez nos réalisations en brise soleil orientable et trouvez l’inspiration pour votre projet! 

Quels sont les avantages du brise soleil orientable ?

  • Il protège du soleil et de la chaleur.
  • Il permet de bloquer la chaleur l’été ou de la laisser entrer l’hiver
  • Il réduit le besoin d’éclairage artificiel.
  • Il laisse la lumière naturelle entrer.
  • Il permet d’éviter les regards indiscrets venant de l’extérieur.
  • Il n’obstrue pas la vue vers l’extérieur.

Chimsco châssis et protections solaires, spécialiste en brise soleil orientable

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur professionnel pour installer un brise soleil orientable ? Où que vous soyez dans la région de Namur, du Luxembourg, de Liège et du Brabant wallon, Chimsco châssis et protections solaires vous propose une large gamme de brise soleil de tous les styles. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de conseils personnalisés ou recevoir un devis gratuit. 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le brise soleil orientable?