De plus en plus utilisées dans les travaux de construction, les charpentes en bois industrielles séduisent de plus en plus de constructeurs et architectes. CHIMSCO, spécialiste de la charpente en bois en Belgique, se penche sur ses nombreux atouts.

 

Qu’est-ce qu’une charpente industrielle en bois ?

Aussi appelée charpente fermette, la charpente industrielle en bois est un assemblage de « fermes » (des pièces de bois) reliées par des connecteurs métalliques. La charpente industrielle en bois est fabriquée en usine et est assemblée une fois sur place.

 

Quels sont les avantages des charpentes industrielles en bois ?

Construction de maisons (à 4 ou 2 pans), d’immeubles, de bâtiments agricoles ou encore d’immeubles commerciaux, les charpentes industrielles en bois s’adaptent à tout type de bâtiment. Zoom sur ses nombreux avantages :

  • Rapport qualité-prix

En choisissant une charpente industrielle en bois, vous optez pour une construction de qualité. Fabriquée en atelier, le coût et la rapidité de production sont plus intéressants que pour une charpente traditionnelle. De plus, les charpentes industrielles en bois sont conçues à partir de bois traité, ce qui leur confère fiabilité et durabilité.

  • Légèreté

La charpente industrielle en bois est composée de fermes en bois de faible épaisseur. Résultat ? De la légèreté.

En effet, puisque la charpente est plus légère, elle apporte moins de charges sur les murs et sur les fondations. Le dimensionnement de ces éléments peut donc être réduit.

La charpente en fermettes est une excellente option pour les rénovations grâce à son poids réduit. Il est vrai que la charpente traditionnelle n’est pas toujours adaptée sur une ancienne construction car elle n’a peut-être pas la capacité de supporter des charges de charpente élevées.

  • Simplicité d’installation

C’est en particulier grâce à sa légèreté que les charpentes industrielles en bois sont faciles à utiliser et rapides à installer.

Vu que les charpentes sont légères, il suffit d’assembler les pièces de bois et de les relier aux connecteurs métalliques.

Dès lors, vous pouvez espérer une rapidité d’achèvement des travaux.

  • Adaptabilité

S’adapte à tous les bâtiments et tous les types de structures architecturales.

Le bois est parfaitement modulable, ce qui vous offre énormément de possibilités pour le design de votre projet.

Envie de découvrir nos réalisations de charpentes industrielles ?

Retrouvez-les ici! 

Pourquoi travailler avec CHIMSCO charpentes bois ?

Spécialiste de la production de charpentes en bois depuis plus de 20 ans, l’entreprise CHIMSCO située en Belgique, met son savoir-faire à votre service.

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un travail de qualité réalisé avec soin et précision. Cela commence par l’étude de la pose de votre charpente industrielle en bois, en passant par la fabrication dans nos ateliers, jusqu’à la pose sur chantier.

Enfin, pour vous garantir un résultat optimal, nous travaillons uniquement avec des matériaux de qualité supérieure et une technologie de pointe.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour réaliser votre charpente en bois ?