Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de piscine font construire un pool house en bois contemporain. Très pratique, cette « maison de piscine » offre de nombreux avantages, permettant de profiter pleinement de ses extérieurs. Mais ce n’est pas tout ! Son côté esthétique apporte également aussi une touche moderne à votre jardin et votre maison.

Quest-ce quun pool house en bois contemporain ?

Très répandu dans les régions chaudes, le pool house en bois, ou « studio de jardin », est une structure indépendante à la maison qui est construite à proximité d’une piscine. Initialement, il sert à abriter le local technique et les pompe ainsi qu’à ranger tous les accessoires de piscine. Mais au fil des années, le pool house en bois contemporain s’est développé pour devenir un espace de détente à part entière. Beaucoup plus grand qu’une cabine technique, il n’est pas rare qu’il soit équipé d’une cuisine extérieure, d’un vestiaire, d’un spa, d’un coin salon… Le pool house est aujourd’hui une pièce supplémentaire qui vous permet de profiter de votre piscine et de votre jardin. 

 

Le pool house en bois contemporain pour apporter une valeur ajoutée à votre maison

Bien plus qu’une pièce pratique pour le rangement, le pool house en bois contemporain est un atout charme pour votre maison. Grâce à sa grande modularité, il peut être personnalisé pour prendre toutes les formes et s’adapter à tous les styles d’habitation. Et ce, quelle que soit l’architecture de votre maison. Le pool house en bois contemporain apporte alors une véritable touche moderne et valorise votre jardin. Plus encore. Outre l’aspect esthétique, le pool house vous permet d’augmenter votre surface d’habitation ainsi que son confort. Ce type de structure augmente alors la valeur de votre maison. Faire construire un pool house est donc un avantage important pour votre maison le jour où vous décidez de vendre votre bien. 

Les avantages du bois pour votre pool house contemporain

Pour les matériaux de votre pool house, de nombreuses possibilités sont envisageables. Parmi celles-ci, on retrouve le bois qui présente beaucoup d’avantages :

  • Il est naturel et chaleureux ;
  • Il se marie parfaitement aux abords de piscine ;
  • Il est modulable à l’infini ; 
  • Il est facile à mettre en place ;
  • Il permet de répondre à toutes vos envies ;
  • Il peut être monté soi-même ;
  • Il est intemporel ;
  • Il s’adapte à tous les styles architecturaux.

N’hésitez pas à faire à une équipe de professionnels passionnés à l’expertise établie pour la construction de votre future pool house ! Chez Chimsco, nous prenons soin de suivre vos projets avec professionnalisme et passion afin de vous offrir le projet dont vous avez toujours eu envie !

Envie d'en savoir plus sur les pool house en bois ?